Un an de plus, le moment approche où ceux d’entre nous qui ont une entreprise de quelque nature que ce soit veulent connaître les tendances et les opportunités du marketing numérique , et un an de plus, nous voici pour vous dire tout ce que nous savons et avons l’intuition sur le marketing numérique en 2022 .

Cette année, nous nous concentrons sur le marketing numérique plutôt que spécifiquement sur le positionnement SEO (si vous souhaitez savoir quoi faire en matière de référencement sur votre site Web, l’article de 2021 est parfait pour vous) comme nous l’avons fait les autres années, depuis Pour ce qui est du référencement pur et simple, il n’y a pas de changement particulier de prévu pour le moment, donc c’est parti pour le marketing digital en 2022 !

Si à un moment donné il y a un changement pertinent en termes de référencement, nous vous en informerons !

Marketing Digital 2022 : Identité, Diversité, Egalité et Inclusion

Les consommateurs veulent que les marques auprès desquelles ils achètent les représentent, en particulier les plus jeunes.

Par conséquent, connaître l’identité de votre cible est essentiel, cela l’a toujours été, mais encore plus maintenant, surtout si vous visez un public relativement jeune.

Il ne s’agit pas de faire des hypothèses vagues telles que : les jeunes aiment la technologie. Non, il faut tenir compte de la variété des expériences et des perspectives qui composent le profil de votre cible. La grande majorité des gens ont leurs propres expériences de discrimination et d’oppression, vous devez donc prendre en compte tout ce qui peut être négatif pour eux.

Mettez à jour votre langage et votre image de marque, si votre cible s’identifie aux valeurs que représente votre marque, elle s’y connectera.

Attention, actualiser la langue, c’est l’actualiser dans tous les supports de communication : oral, blog, réseaux sociaux, textes web, newsletters, etc. Et c’est ici que tout rentre pleinement dans le positionnement SEO . Vous devez savoir quoi et comment votre cible recherche, et que ces informations fonctionnent en votre faveur, créant un contenu précieux, unique et connexe.

Marketing numérique 20 22 : Communication

Fortement lié au point précédent, le sujet de la communication mérite d’être approfondi dans ces tendances du marketing digital 2022 en raison de sa pertinence et de son utilité.

Tout type d’entreprise doit communiquer directement la valeur qu’elle apporte et ses objectifs.

Une tendance qui s’est maintenue, car elle favorise une communication claire et sincère, et est un outil utile pour la réaliser lorsque les utilisateurs ont besoin de répondre immédiatement à des questions, est de mettre en place un chatbot.

Cet outil vous permet de capter l’attention des utilisateurs à travers une conversation et peut être l’un des meilleurs moyens de résoudre rapidement les questions qu’ils peuvent avoir.

Si vous voulez savoir comment faire un chatbot , les amis de Sendpulse vous l’expliqueront à merveille.

Nous sommes tous fatigués des annonces et des conversations qui promettent TOUT et qui, à l’heure de vérité, n’ont pas les fonctions ou ne répondent pas aux besoins qu’elles promettent. C’est beaucoup mieux d’être honnête, c’est apprécié. Et les consommateurs de vos concurrents viendront, déçus par les promesses, et vous serez là pour expliquer les choses nécessaires avec transparence et sincérité.

Comme quand ils viennent chez nous avec qu’ils ont payé 100 euros pour une campagne de pubs et que ça ne marche pas (avec le coût des clics inclus, ça ne marche pas dans la vie, allez), ou qu’ils ont fait un churro web pour 350 euros (Eh bien, pour ce prix, la seule chose que vous ayez fait c’est d’avoir 250 euros de moins à investir dans votre entreprise).

Fuyez ceux qui promettent de vous positionner 24h/24 et 7j/7 sur la page 1 de Google pour 100 euros (et pour 500 aussi, car c’est un système d’enchères, ça dépend de combien de personnes enchérissent pour les mêmes mots, combien d’utilisateurs sont cherchez ce que vous voulez, vous offrez, etc., etc., etc. ET PERSONNE ne peut vous promettre qu’à moins que vous n’investissiez, je ne sais pas, 10 000 euros par mois dans des annonces, c’est-à-dire que personne ne paie plus que vous , et comme votre concurrent est, par exemple , tout type de produit que le tribunal anglais vend, date par … agacé / a).

Eh bien, c’est notre grain de sable, mais ce qui a été dit, communique de manière sincère et transparente.

Digital Marketing 2022: Confidentialité

Les consommateurs prennent plus de mesures que jamais pour protéger leur vie privée, selon les données de Google, on estime que 73% des utilisateurs utilisent des services en ligne qui garantissent (ou perçoivent) un degré élevé de protection des données.

Mais nous avons besoin de données pour diffuser des annonces pertinentes ! Quoi qu’il en soit, il s’agit déjà de campagnes payantes telles que Google Ads ou de campagnes similaires sur les réseaux sociaux, nous ne nous concentrerons donc pas là-dessus maintenant, mais il convient de noter que c’est une pierre sur la route du marketing numérique et du référencement dans le concret. … (De la pierre sur la route n’est pas la première expression qui me vient à l’esprit, mais je suis très poli).

Que nous le voulions ou non, la priorité doit être donnée à la protection des données, la mise en place de cookies, la mise en œuvre de Google Analytics 4 et en général, être transparent et sincère avec quoi et comment les informations des utilisateurs sont collectées, utiliser ces données pour afficher des publicités qui ajoutent de la valeur et donner aux utilisateurs le contrôle de leurs données.

Marketing numérique 2022 : annonce SUST

De plus en plus de personnes de profils différents affirment que la durabilité est l’une des questions prioritaires lors de la détermination de leur achat, ce fait a également monté en flèche depuis la pandémie.

S’il est possible dans votre entreprise d’intégrer le développement durable comme une autre valeur de l’entreprise (de manière réelle, pas du bout des lèvres), vous devez également le communiquer clairement et directement.

Montrez ce que votre entreprise fait pour résoudre les problèmes de durabilité, par exemple, en utilisant des emballages réutilisables, s’ils ne peuvent pas être réutilisables, ils sont au moins recyclables. Ou vous pouvez proposer des produits rechargeables, de sorte que vous n’ayez pas à acheter le package complet de l’ensemble du produit, etc.

Ou racontez comment vous avez décidé d’arrêter de travailler avec du papier et comment toutes les procédures sont effectuées dans le cloud.

Synthèse des tendances marketing g digital 2022

Comme vous pouvez le constater, les tendances marketing pour 2022 reposent sur une communication saine, claire, directe et transparente avec vos clients et clients potentiels, pour se mettre au travail !

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