Actuellement, de nombreuses entreprises sont responsables du développement d’ applications ou d’applications téléchargeables , dont nous pouvons tirer parti à partir d’appareils mobiles. Il existe des plateformes pour le télécharger, avec son propre positionnement interne, comme le Google Play Store ou l’Apple Store pour les appareils iOS.

Cependant, de nombreuses entreprises de ce secteur, même en basant toute leur activité sur la commercialisation de leurs applications, ont une page web qu’elles souhaitent positionner dans les résultats de recherche. Ce n’est en aucun cas une incongruité, mais c’est le résultat d’une stratégie de marketing en ligne bien orchestrée, pour laquelle ils obtiendront des avantages importants s’ils le font correctement. Visites des internautes Le premier avantage est évident. La page Web obtiendra toutes les visites que les onglets de l’application n’obtiendront pas lorsqu’un utilisateur les recherchera à partir d’un ordinateur de bureau ou portable.

Les applications de la plate-forme de navigation du bureau étant résiduelles, de nombreux utilisateurs préfèrent s’adresser directement aux développeurs Web et, à partir de là, accéder à la version de téléchargement qu’ils préfèrent ou dont ils ont besoin. Positionnement par mots-clés associés Les applications ont tendance à avoir un positionnement inférieur , souvent même par rapport au nom sous lequel elles sont commercialisées ou proposées.

Cependant, tous auront également des mots – clés associés que les utilisateurs rechercheront dans les versions de bureau de n’importe quel moteur de recherche. Une liste d’applications n’a pas assez de potentiel pour rivaliser avec d’autres résultats pour certains mots clés, mais une page Web en a. Avec une optimisation correcte, nous pouvons réussir à détrôner la concurrence et être les premiers pour les utilisateurs qui peuvent avoir besoin de notre application, même si c’est d’abord avec notre site Web. Futures versions de bureau possibles.

Même les applications les plus célèbres au monde ont reconnu la limitation existante des versions des appareils mobiles et, au final, elles ont développé une version de bureau. Une page web peut servir d’entrée à ces versions et, si vous identifiez une augmentation significative des visites dans votre analyse, vous pouvez avoir une niche d’utilisateurs que vous pouvez encore rentabiliser. Pour ce faire, vous devrez également travailler sur la convivialité du Web , pour convaincre les utilisateurs que l’application et sa version de bureau sont parfaitement préparées pour leurs besoins. Plus de poids dans les réseaux sociaux Le positionnement Web peut vous offrir la possibilité de rendre votre contenu plus viral sur les réseaux sociaux. À partir de là, vous pouvez créer un lien vers vos profils et vos canaux et la promotion rétroactive liée au Web à partir d’eux sera plus facile que si vous promouviez simplement le téléchargement d’une application.

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